top of page

Pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge 2021



Comme chaque année, c'est avec un plaisir non dissimulé que je participe au Pumpkin Autumn Challenge, organisé par Guimause. Il s'agit d'un challenge littéraire dont le but est de lire sur le thème de l'automne. Le but est simple, choisir ses lectures en fonction des thèmes proposés chaque année. Pour plus d'informations, je vous invite à regarder la vidéo de cette année.


Voici donc ma pile à lire de cette année.



Automne Frissonnant


Gare, Gare à la main de la gloire

Thèmes : Voleur, Thriller, Policier, Superstition, Horreur, Épouvante

Lecture : Les Salauds Gentilshommes 1, Scott Lynch


Double, double, toil and trouble

Thèmes : Sorcière, Pièce de théâtre, Prophétie, Tragédie

Lecture : Le livre perdu des sortilèges 1, Deborah Harkness


Le folklore de Chipenden

Thèmes : Créature surnaturelle ou fantastique, Obscur, Fantasy

Lecture : Entends la nuit, Catherine Dufour




Automne Douceur de Vivre


It's just a bunch of Hocus Pocus

Thèmes : Halloween, Samhain, Automne

Lecture : Quitter les monts d'automne, Emilie Querbalec


Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon....?

Thèmes : Parcours initiatique, Jeunesse, Famille, Nourriture

Lecture : Les livres de la terre fracturées 1, N. K. Jemisin


Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière

Thèmes : Feel Good, Santé mentale, Émotion

Lecture : Secrets de guérisseuse, Lila Rhiyourhi


J'ai un dragon et j'hésiterai pas à faire feu !

Thèmes : Humour, Illustré, Anthropomorphisme, Animaux

Lecture : Angel Sanctuary 3, Kaori Yuki



Automne Enchanteur


La lunette de pierre c'est extra quand on veut voir ce qui ne se voit pas

Thèmes : Petit peuple, Féérie, Nature, Nature Writing

Lecture : La Terre n'est qu'un seul pays, André Brugiroux


Nom d'une Dune

Thèmes : Écologie, Anticipation, Science-Fiction, Post-Apo

Lecture : Dune 1, Franck Herbert


Princesse Princesse

Thèmes : Inclusivité, LGBTQIA+, Féminisme

Lecture : Chroniques du pays des mères, Élisabeth Vonarburg



Automne des Mystères


Le Destin perdu

Thèmes : Temps, Horloge, Énigme, Puzzle, Historique, Steampunk

Lecture : La neuvième maison, Leigh Bardugo


Les ruines de l'Atlantide

Thèmes : Conte moral, Philosophie, Récit métaphorique, Mythes et Légendes

Lecture : Contes et Légendes inachevés, J. R. R. Tolkien


En avant Yvette Tempête !

Thèmes : Aventure, Archéologie, Artéfact, Voyage

Lecture : Sur des mers plus ignorées, Tim Powers


Cabinet de curiosités

Thèmes : Arts, Science, Musée, Singularité, Étrangeté

Lecture : La descente ou la chute, Basile Cendre



Le challenge se déroule du premier septembre au trente novembre. Je ne pense pas avoir le temps de lire tout ça, mais j'espère en lire le maximum.

L'automne est ma saison préférée, mais aussi une période où je lis beaucoup, et avec un peu de chance, ces lectures m'aideront à passer un bel automne.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page